top of page
  • Marine.

Jouets : les nouveautés durant le confinement.

Dernière mise à jour : 21 avr. 2020

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous retrouve aujourd'hui pour un doc "Jouets".


Difficile d'occuper les enfants à 100% en ce moment, ils font vite le tour des jouets, bien que je renouvelle chaque semaine étagères et tiroirs (renouvellement que j'ai j'aborderai dans un autre article).


Du coup, mon fils rentrant de la pleine période de l'acquisition du langage je lui ai commandé ceci :

- Un imagier des animaux : https://amzn.to/2UHyb1R


- Un imagier des objets : https://amzn.to/2UHyb1R


Idéal pour les premiers mots, peu encombrant et passe partout, il les balade partout dans la maison.

Il pointe du doigts les cartes et je lui dis le mot de ce qui est dessiné.

Fière de lui, hier il a dit "pinpin" pour lapin ^^ (youupiiii).

Attention, ce n'est pas parce que vous investissez dans ceci, que votre l'enfant va parler du jour au lendemain, chaque chose en son temps, mais la répétition et l'observation permet la mémorisation.

La petite de 2 ans que je garde adore ce principe de cartes et souvent dis les mots aux plus petits ^^.




Depuis un moment, je voulais prendre un tapis d'eau pour le bébé que je garde.

Habituellement je les fais maison, mais ils finissent toujours par se percer à peine utilisé, donc je lui ai pris ceci :

Pour connaître le prix : https://amzn.to/39vICLv


Franchement c'est vraiment super, c'est assez grand, les enfants adorent se mettre pieds nus dessus, le traverser, tapoter avec leurs petits doigts les poissons, s'y allonger...

Au final, chez nous, il sert plus au grand qu'au petit ^^.




Pour les plus grands, j'ai ré-investi dans de la dînette. Ici on adore cuisiner, donc ravitaillement en assiette, verre, couverts...


Grand succès, ça je n'en doutais pas, nous pouvons donc mieux recevoir nos convives ^^ lors de nos repas. Simple et efficace, vos petits seront comblés.


Dans la même ligné, j'ai pris ceci :

Il n'est actuellement plus disponible dans certains commerces.

Mon fils aîné en avait un, je l'avais vendu pour lui en prendre un en bois, mais j'ai été dessus, la peinture s'écaillait... Du coup j'ai repris celui-ci, simple mais efficace, costaud et joli, accessoirisé, franchement je vous le recommande.

Si j'ai un lien je vous le mettrais.



Voilà pour les nouveautés de ces derniers jours.


Je vous souhaite de biens vous amusez!


A très bientôt, prenez soin de vous.


Marine.





51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page