top of page
  • Marine.

Le Labyrinthe version Maison.

Bonjour à toutes et à tous,


En cette période de confinement, les enfants tournent en rond... Rien ne vaut un peu d'imagination pour relancer la machine.


Aujourd'hui je vous propose un labyrinthe version maison.


Intérêt pour l'enfant : travailler la coordination œil-main, éveiller sa curiosité, développer sa concentration et s'amuser!


Objectif de l'activité : faire parcourir à une bille un parcours.


Age : dès 3 ans.



Matériel nécessaire :


- Un couvercle de boîte à chaussures par exemple,


- Des brindilles, pailles, ou bâtons de bois...


- Une bille,


- De la colle liquide ou un pistolet à colle,


- Une feuille simple.



Mise en place :


Dans un premier temps, découper des brindilles.



Dans votre couvercle, moi j'ai mis une feuille de la dimension du couvercle pour coller dessus et ainsi pouvoir faire d'autres activités dans le couvercle, mais vous pouvez coller directement dessus.


Ecrire "DEPART" et "ARRIVEE".



Coller vos brindilles (ou vos pailles, vos bâtons de bois...) de façon à ce que la bille puisse glisser tout le long du parcours.

Je vous invite à vérifier l'écart de vos bâtons pour que la bille puisse passer.



Agrémenter de décoration si vous le souhaitez (j'ai dessiné un petit lac avec du sable, et un côté herbe).

Cette activité peut être construite avec l'enfant.



Inviter l'enfant à découvrir l'activité.

Avec des consignes simples et claires, lui expliquer que la bille doit parcourir le labyrinthe du point de "DEPART" et au point d"ARRIVEE", sans toucher la bille uniquement en manipulant le couvercle, de droite à gauche et de haut en bas.



Voici le labyrinthe en action :


J'espère que cette activité plaira à vos petits,


N'hésitez pas à nous partager vos labyrinthes en commentaire.


Belle journée à toutes et tous,


Marine.

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page