top of page
  • Marine.

Le Quiet Book ou Livre d'Activités.

Dernière mise à jour : 21 avr. 2020

Bonjour à toutes et à tous,


Aujourd'hui j'aimerai vous parler du "Quiet Book", appelé aussi "Livre d'Activités" pour les tous petits.


Ce sont des livres en tissus ou en feutrines créés maison ou par des sociétés, permettant d'éveiller les sens et la curiosité des tous petits.


Dans ces livres vous pouvez proposer plusieurs activités pour apprendre à compter, découvrir les formes géométriques, travailler la motricité fine, apprendre les couleurs...


J'en ai réaliser un pour mon fils, je ne suis pas la reine de la couture, ni du pistolet à colle mais je voulais vous partager ma création.


Le livre qui suit à été réalisé à la couture et au pistolet à colle essentiellement.

J'ai utilisé différentes feutrines souples et rigides.

Pour les dimensions j'ai suivi mon instinct.



L'enfant peut y découvrir des formes et trouver leur emplacement.



Brosser les dents de l'hippo et habiller la coccinelle.



Placer les éléments du visage au bon endroit.



Habiller un personnage.



Placer des formes géométriques au bon endroit.



Jouer à cache-cache avec la souris et faire un puzzle maison.



Voici pour ce livre, que je vous laisse le découvrir en animation :



Adoré par les petits et les grands (mon fils de 5 ans y joue toujours), reine de la couture ou non avec un peu d'imagination et de l'huile de coude on y arrive.


N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et à nous partager vos créations!


Belle journée à toutes et tous,


A bientôt,


Marine.



Si besoin de matériel, quelques liens :

Pistolet à colle, celui ci est vendu avec 50 bâtonnets : https://amzn.to/2UEkjWf


548 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page