top of page
  • Marine.

Mouton de coton!

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle activité : "Mouton de coton!"


Coup de cœur pour cette activité que j'ai vu sur les réseaux et que je souhaiterai vous partager si vous ne l'avez pas vu.


Intérêt pour l'enfant : travailler sa motricité fine, sa coordination œil-main, observer, et mettre les bâtonnets aux bons endroits.

Enrichir son vocabulaire.


Objectif de l'activité : Habiller le mouton de coton.


Age : Dès 15/18 mois.


Matériel nécessaire :


- Un petit carton (type boîte à chaussures, colis...),


- Des cotons tiges (moi j'ai pris des cotons tiges pour bébé)


- De colle ou du scotch,


- Le dessin d'un mouton.



Mise en place :


Dans un premier temps imprimer ou dessiner un mouton.

Puis fixez-le sur votre carton soit avec de la colle soit avec du scotch.

Faites des trous dans la laine du mouton.



Découper vos cotons tiges en deux.



Inviter l'enfant à découvrir l'activité.

Avec des consignes simples et claires ou en lui montrant un exemple, expliquer à l'enfant qu'il doit mettre les cotons tiges dans les petits trous prévus à cet effet.



Et voilà le résultat, un joli Mouton de Coton!



Ils vont adorer cette activité!


N'hésitez pas à nous partager les créations de vos petits en commentaire,


Belle journée à tous, prenez soin de vous,


Marine.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page