top of page
  • Marine.

Doc spécial enfant, c'est quoi le Coronavirus?

Dernière mise à jour : 1 avr. 2020

Bonjour à toutes et tous


Afin d'aider mon fils aîné à comprendre ce qui ce passe en ce moment, j'ai décidé de lui consacrer une petite après-midi documentations et expériences, sur ce qu'est ce vilain méchant microbe.


C'est quoi le coronavirus?


Comment se transmet-ils?


Comment s'en protéger et protéger les autres?


Tant de questions que se posent peut-être vos enfants et vos accueils, et pour lequel nous ne trouvons pas toujours les mots.


Je rappelle, qu'il est important d'être vigilant tant sur nos discussions que sur les programmes télévisuels, car même vigilant, ils voient tout, et entendent tout.


Les enfants sont des éponges, nous le savons, et certains peuvent mal vivre ou interpréter ce qui se passe.


Du coup, en cette journée, dédié au vilain méchant microbe, nous avons :


- Lu un petit livret, ludique et bien détaillé, englobant l'histoire de ce vilain méchant microbe,


- Fais une vidéo explicative rigolote et ludique (que vous retrouverez sur youtube), pour apprendre, comment s'attrape et s'élimine, ce vilain méchant microbes.


- Colorié des vilains méchants microbes,


- Et mis en application, l'élimination des ces microbes.




Première étape, l'histoire de Coco le Virus :


Je vous invite à imprimer ce petit livret, trouvez sur maman vogue, je vous mets le lien :



Il est vraiment super bien fait, ludique, bien écrit et imager, je les remercie.




Seconde étape, la petite vidéo expliquant, comment s'attrape et s'élimine, les vilains microbes :

Je remercie mon fils de sa participation.

(Et m'excuse pour mon petit dernier qui crie derrière, ce sont les joies d'être parents ^^).




Troisième étape, le dessin : nous avons dessiné des vilains méchants microbes, berkkk...

Vous trouverez ce dessin sur le lien suivant :




En les découpant, les vilains microbes ce sont installés sur nos mains, aaahhh berrrkkkk...



Vite vite, dernière étape, éliminons les! Lavons nous les Mains !

Grâce à l'aide d'images séquentielles, vous pouvez apprendre à vos tous petits et grands, comment se laver les mains.

C'est ludique et rigolo ^^.


Voici un lien si besoin :



Personnellement, je l'ai affiché dans nos toilettes, où nous avons un évier. Cela convient aussi très bien, dans une cuisine.


J'ai mis l'affiche dans une pochette plastique, comme ça, elle est protéger des éclaboussures d'eau.


J'espère que ce petit tuto vous a plu, car nos enfants ont adoré!!


Bonne journée à tous,


Et prenez soin de vous,


Marine'Family.



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page