top of page
  • Marine.

Mon imagier des Animaux Colorés.

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Bonjour à toutes et tous,


Je vous retrouve aujourd'hui pour une activité que ma petite S a adoré, la création d'un imagier animaux.


Intérêt pour l'enfant : enrichir son vocabulaire (apprendre le nom des animaux), apprendre les couleurs et les faire correspondre à l'animal, favoriser la motricité fine de l'enfant, son autonomie dans l'activité, et l’interaction avec l'adulte.


Age de l'enfant : 2 ans/ 2ans et demi.


C'est tout simple, vous avez besoin :


- de feuilles,

- de gommettes,

- de crayons de feutres, et de crayons de bois,

- de peinture,

- colle,

- plumes,

- feuilles cartonnées colorées et texturées,

- et une perforatrice.


Principe : sur chaque feuille vous mettez un animal, l'enfant doit le nommer puis trouvez la couleur ou la matière correspondant à l'animal.

Découper (en fonction de son âge sinon c'est l'adulte qui fait) puis coller, et passer à l'animal suivant.



Voila le résultat :


(Désolé les photos sont assez sombres).


Et voilà, c'est presque fini!


Faites deux trous sur la gauche des documents avec une perforatrice, et vous reliez le tout, soit par une ficelle, soit par des chenilles (c'est ce que nous avons fait).


Fini!


Votre enfant a fait son propre imagier de sa main, ce qui facilite sa mémorisation de l'activité. N'hésitez pas à consulter le livre avec lui.


Attention de ne pas lui laisser sans surveillance, car en fonction des matériaux que vous avez coller, ils peuvent être arrachés, se décollés et être ingérés.

Vous évitez aussi, le risque de déchirure si vous souhaitez les donner aux parents ou si vous êtes comme moi une maman conservatrice de trésors ^^.


Si vous avez la possibilité de me mettre en commentaire ou de m'envoyer vos livrets ce serait super sympa! Je vous remercie.


Voilà,


J'espère que cette activité vous a plu (n'hésitez pas à l'étaler sur plusieurs jours).


Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt,


Prenez soin de vous,


Marine.




Des petits liens si besoin :


Pour les chenilles (l'avantage c'est qu'il y aussi les ponpons et les batonnets, pour d'autres activités de motricité fine voir l'article "La Motricité fine du Jeune Enfant") :





Plume (vous pouvez en trouvez à action aussi) : https://amzn.to/2xAta36



61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page