top of page
  • Marine.

Petite présentation!

Dernière mise à jour : 30 mars 2020

Bonjour à toutes et à tous,


Me voici me voilà, libre comme l'air pour pouvoir vous parler sans censure, enfin !


Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Marine, j'ai 30 ans, je suis assistante maternelle depuis bientôt 6 ans, et l'heureuse maman de deux garçons, l'un de 5 ans et l'autre de 17 mois.


Je tiens à remercier dans un premier temps, toutes les femmes et hommes qui m'ont suivis jusque là. Ces femmes qui chaque jour répondent à un millier de nos questions, partageant elles aussi nos angoisses, sur le qui-vive de la moindre nouvelle loi et qui chaque jour sont toujours là, à se battre pour nos droits, nous les assistantes maternelles, Professionnelle de la Petite Enfance. Infiniment, MERCI!


Mon mari, mes enfants et moi-même sommes domiciliés dans l'Oise. L'un des premiers foyers de contaminations du coronavirus.


A l'heure où je vous écrit cet article, chaque semaine, j'accueille encore des petits, du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

Chaque jour, je vis avec l'angoisse de ne pas pouvoir assurer la santé et la sécurité de mes petits accueillis, ainsi que de mes enfants.

Et aujourd'hui, comme beaucoup d'autres jours, je ressens le besoin de vous faire partager ce que je ressens.


Nous sommes samedi, j'ai pris le temps de me lever, de déjeuner avec mes enfants, de préparer un bon poulet avec des frites, puis de faire un dinosaure en feutrine pour mon fils aînée... des moments simples mais qui ont tellement d'importance à l'heure où je vous parle.

S'il vous plaît, prenez soin de vous, de vos enfants et de vos proches.


Restez chez vous tant que possible, limitez vos déplacements ainsi que vos contacts.

Se protéger, c'est aussi protéger les autres.


Vous découvrirez à travers ce blog, mon quotidien de professionnelle de la petite enfance, mais aussi mon quotidien de maman, et dans les deux cas, je ne peux qu'aspirer à la sécurité et la santé de tous.


Respectons les mesures barrières, mais faisons plus encore, car nos vies, celle de nos foyers, celle de nos voisins, de notre quartiers... sont toutes en dangers.


Prenez soin de vous !


Avec tous mes encouragements,


Marine.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page