top of page
  • Marine.

Prévention : Création d'un Masque de Protection en Tissus, acte 2.

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous retrouve aujourd'hui pour le second tuto concernant la création d'un masque de protection en tissus.


Si le premier vous semble trop complexe, alors celui-ci sera peut être plus à votre portée.



Matériaux nécessaires :


- 3 morceaux de tissus de 21 cm (là encore pour moi des vieux maillots),


- Du fil (de préférence en adéquation avec vos tissus),


- Une aiguille (ou une machine à coudre),


- 2 bandes d'élastiques de 18 cm.



Étapes :


Pour commencer dessiner 3 carrés de 21 cm sur votre tissu et découper les.





Superposez les, "endroit contre endroit" et coudre en haut et en bas uniquement les 2 côtés parallèles.

Si vous le souhaitez vous pouvez découper légèrement les angles, pour "casser le côté carré" (les angles à la fin de ce tuto sont rabattus et cousus à l'envers du masque pour un côté plus enveloppant, ne gênant pas les yeux).



Puis d'un côté, mettez votre bande élastique à l'intérieur de votre montage, en mettant les deux bouts "coupés" à 3 cm des bords, surpiqués les si nécessaire et coudre toute la longueur du tissu (attention à mettre chaque élastique dans le bon sens pour pas que l'un de vos élastiques ne "soit vrillé" dans le mauvais sens).



De l'autre côté, positionner votre élastique de la même façon, MAIS coudre uniquement du bord du carré de tissu à l'élastique (ou inversement peu importe) MAIS ne surtout pas coudre le milieu pour retourner votre tissu sur le bon endroit.


Une fois que c'est fait, de l'intérieur, retournez votre tissu et finir votre couture sur le côté.



Pour effectuer les plis, avec vos deux doigts vous rabattez votre tissu sur lui-même tout simplement et vous surpiqué (si vous n'avez pas ce qu'il faut, vous pouvez repasser le milieu pour garder la forme de vos plis, sinon faites votre couture directement, parcontre aillez l’œil pour que cela soit au maximum symétrique).


Faites vos coutures au niveau de vos aiguilles (ce sont des petites coutures), puis faites juste un "point"(une couture) sur chaque angle en les rabattant sur l'envers, (cela enveloppera d'avantage le visage), et c'est finit!


Voilà votre masque :



Comme le précédent, je vous invite sincèrement à essayer, ça ne coûte rien, et se protéger soit-même c'est aussi protéger les autres!


N'hésitez pas à mettre vos créations en commentaires, à partager au maximum ce type de tuto pour informer les autres et que nous nous protégions tous!


Je vous souhaite une bonne journée,


A très bientôt!


Marine.


157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page