top of page
  • Marine.

Fermetures des crèches, micro-crèches, écoles, lycées...

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Bonjour à toutes et à tous,


Les nouvelles ne sont pas bonnes, nous tournons en boucle sur les informations, et appréhendons chaque soir, l'intervention de Jérôme Salomon, le Directeur Général de la Santé.


Le stress a pris la place de l'inquiétude. Nous passons à un stade supérieur.


Cas avéré, décès, fermeture des crèches, micro-créché, Multi-accueils, MAM, mais nous, les assistantes maternelles, dites "indépendantes" ? Que devons nous faire ? Dois-t-on maintenir les accueils ?


Toujours pas de nouvelles des organismes de la petite enfance.


LES ARRÊTES PRÉFECTORAUX TOMBENT :


Les structures dites "d'accueil collectif" ferment à cause des risques de contamination, d'accord, mais nous, nous devons maintenir nos accueils?


Nous, qui devons garder nos enfants car les écoles fermes, qui devons assurer la suivi pédagogique de nos enfants tant en travaillant en parallèle. Gardant plusieurs enfants plus les notre, le risque de contamination n'est pas le même?


Les parents, ayant des enfants de moins de 16 ans, et qui ne peuvent pas télé travailler peuvent prétendre à un arrêt, et moi qui remplis tous ces critères, je dois maintenir mes accueils et prendre le risque de contaminer les enfants et mon foyer.


Pardonnez moi, je crois que la fatigue me fait défaut, aurais-je mal compris ou mal lu?

Excusez moi, mais si j'accueille 3/4 enfants, plus mes enfants, moi j'en ai 2 mais celles et ceux qui en ont 3/4/5 enfants... cela peut faire jusqu'à 8/9 enfants par foyer, soit l'équivalent d'un accueil en MAM ou micro-crèches et vous me dites que les risques de contamination sont moindres.

Etes vous en capacité de gérer autant d'enfants, dans un milieu clos, d'assurer la santé et la sécurité de chacun garantissant aucunes contaminations et le suivi pédagogique de mes enfants?


Je vous rappel que nous ne pouvons pas dépasser 6 MINEURS PAR FOYER !!

C'est la LOI!

Et la vous indiquez des autorisations exceptionnelles parce que vous avez besoin de nous! Tout au long de l'année des hommes et femmes peinent à avoir des extensions d'agréments, doivent clôturer certaines parties de leur jardin, mettre des portillons hors de prix...


Soyons réaliste, nous pouvons que difficilement assurer nos devoirs parentaux, quant à l'instruction de nos enfants, prenant le risque à nos dépends, d’enfreindre la loi, et de potentiellement perdre notre agrément en cas de contrôle.

Sans compter la prise de risque de contaminer les enfants que nous accueillons et nos foyers. Prenez ma place!


Je crois qu'il y a un quoique quelque part... comment pouvons nous arriver à tant d'incohérences?


En colère,


Marine.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page