top of page
  • Marine.

Les médias et les collègues un soutien impensable.

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Bonjour à toutes et à tous,


La pétition lancée, j'ai essayé de la diffuser aux maximum de personnes que je connaissais, puis sur quelques groupes, et tout s'est très vite accéléré.


Beaucoup de collègues ont répondu à l'appel!


Beaucoup de soutien, de merci et de témoignages.


Certaines ont peur pour elle, leur mari, leurs enfants, et ne peuvent prétendre à un arrêt de l'ARS comme vous avez pu le voir dans l'article précédent, car elles n'ont pas de symptômes...

Certaines s'inquiètent du manque d'informations, des discours incohérents et différents selon leurs interlocuteurs.


D'autres s'interrogent sur le fait que des parents employeurs sont en arrêt maladie, probablement porteurs du virus, où ayant été en contact avec un cas avérés, et continuent de nous confier leurs enfants, car rien ne les interdit, tout comme les parents en télétravail (j' reviendrais).

On nous parle de CIVISME, mais en tant de crise, le civisme existe t'il encore ?


Les assistantes maternelles s'inquiètent aussi pour leurs finances, pour leur emploi.


Chaque soir, une fois mes petits couchés, j'ai pris l'initiative de contacter différents médias, je voulais qu'on nous entende, je voulais qu'on nous écoute, je voulais exister et être reconnue comme en danger !


C'est un samedi matin, que le Parisien m'a contacté afin d'échanger sur le problème que mes collègues et moi rencontrions.


Après près d'une heure d'échange vocale, et textuelle, et 2 jours d'attentes, notre première article fut sorti! Dénonçant l'incompréhension dans laquelle nous étions, évoquant le droit de retrait inexistant pour les assistantes maternelles et un problème de taille, la rémunération (que j'aborderai dans un autre article).


Pour celles et ceux qui le souhaite, voici l'article du Parisien, qui fut un bon début :



Je vous remercie encore toutes et tous, pour ce soutien infaillible!


Merci !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page