top of page
  • Marine.

Les personnes à risques!

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Bonjour à toutes et à tous,


Je commence sérieusement à croire qu'on nous a oublié, nous les assistantes maternelles, Professionnelle de le Petite Enfance, au même titre que les collectivités.


Sous prétexte que nous ne sommes pas un "accueil collectif" mais "individuel", on nous laisse sur le front... Si on reprend la théorie de l'article précédant, accueillant par exemple 4 enfants et ayant 4 enfants, cela fait 8 enfants, donc l'équivalent d'une MAM* (maison d'assistante maternelle) ou d'une micro-crèche, NON?


En plus de dépasser nos agréments pour celles et ceux qui sont dans cette situation, les risques sont les mêmes, NON?


Pardonnez moi, mais, mes anticorps, ceux de mes enfants, ceux de mon mari ne sont pas plus fort vous savez?


Je tiens à souligner un autre point, et pas des moindre, on sait, que les enfants sont "porteurs sains et vecteurs", c'est ce qu'on nous répète constamment. Ils ne risquent rien... mais et les assistantes maternelles dans tout ça? Sont-elles invincibles?

Ah oui j'oubliais, nous sommes toutes "jeunes et en bonne santé...


Mais d'ailleurs, quelles sont les personnes à "risques", car on nous dit, les personnes de 70/80 ans sont les plus touchées, mais êtes vous certains que ce sont les seuls?


Car d'après mes recherches, les personnes à risques sont :


- Les personnes souffrant de maladie cardiovasculaire et/ou respiratoire,


- les personnes souffrant d'hypertension,


- Les personnes diabétiques,


- Les personnes ayant eu un cancer,


- et les personnes en surpoids.


Pardonnez moi, encore, mais savez-vous qu'il est probable que des milliers d'assistantes maternelles rentrent dans ces critères?


Les assistantes maternelles en réalité, n'ont pas toutes 20 ans, et ne sont pas toutes en bonne santé, certain(e)s sont diabétiques, immunodéprimés, en rémission, enceinte! Et ont peur pour leur bébé!


Pour toutes ces femmes et hommes, que doivent-ils faire pour se protéger?

Ah oui, les mesures barrières suffisent avec 6 enfants porteurs sains et vecteurs.


Peuvent-ils prétendre à un arrêt de l'ARS étant considérés comme personnes à risques?

La réponse nous l'avons, NON, tant que nous n'avons pas de symptômes, mais qu'en nous en auront, il sera déjà trop tard!


La panique gagne du terrain!


Nous sommes tous à risques! Arrêtez de nous mentir.

Si nous avons des pathologies, nous sommes en danger, au même tire que nous pouvons contaminer, et mettre en danger les autres, nos familles, nos accueillis, et leurs familles.


Avec tout mon soutien,


Marine.




MAM* : Regroupement d'assistantes maternelles (jusqu'à 4), qui accueillent des enfants, dans une structure commune, au lieu des les accueillir dans leur domicile.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page