top of page
  • Marine.

Prendre le problème à bras le corps!

Dernière mise à jour : 6 avr. 2020

Bonjour à toutes et tous,


Je commence sérieusement à m'inquiétez! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit, mais là ça ne rigole pas!


Les annonces chaque soir de Mr Salomon, me font sérieusement paniquer. Je maintiens mes accueils, je prends le maximum de précautions possibles mais ça me paraît tellement inévitable...


J'ai confiance envers les parents, mais, se lavent t'ils bien les mains après leurs sorties, sont-ils en contact avec beaucoup d'individus? Qui côtoient-ils...?

Tant de questions que je ne peux pas leur poser. Peur de les braquer, de paraître trop paniquée, trop intrusive, et je ne dois pas céder à la panique pour tous mes petits.


Les réseaux prennent de l'ampleur, mais les décisions de notre Gouvernement tardent.


Je ne peux pas rester sans rien faire, sans me faire entendre!


Mon mari, a émis l'idée d'une pétition, oui, pourquoi pas, mais cela va-t-il aboutir? Les assistantes maternelles vont elles comprendre et partager mes inquiétudes? Vont-elles répondre à mon appel?


Qui ne tente rien à rien comme on dit, alors c'est parti la voici :



Cette pétition a pour but, non pas d'arrêter toutes les assistantes maternelles de France, mais de pouvoir faire valoir notre Droit de retrait quand nous nous sentons en danger. Droit que nous n'avons malheureusement pas.


Pour toutes ces femmes et hommes qui sont des personnes à risques, ou qui ont des maris et des enfants à risques, qu'ils puissent jouir d'un droit de retrait pour se protéger eux et leur famille.


Le virus n'a pas de frontières, il ne s'arrêtera pas aux portes de nos maisons, nous devons nous protéger et protéger nos foyers, au même titre que nous avoir un devoir de protection de nos accueillis.


Nous ne pouvons rester sans réponses.


Marine.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page